Liens utiles sur l’Orthopédie Dento-Faciale et la Chirurgie Dentaire
Voici quelques liens qui pourront vous apporter des informations complémentaires, tant sur les organismes régissant l’Orthopédie Dento-Faciale, que sur la Chirurgie Dentaire en général.
Ces liens sont communiqués exclusivement à titre informatif : ils ne font l’objet d’aucune politique publicitaire.
L’UFSBD est Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé, et organisation officielle de la protection dentaire pour la Santé Publique.
L’UFSBD a pour objectif premier de promouvoir en France la Santé et l’Hygiène Bucco-Dentaire en sensibilisant toute la population à son importance et en développant dans la profession dentaire une « conscience de prévention » .
L’Ordre est un organisme privé, doté de la personnalité morale, chargé par le législateur d’une mission de service public.
L’ONCD regroupe tous les chirurgiens-dentistes exerçant la chirurgie dentaire sur le territoire français quel que soit leur mode d’exercice (cabinet privé, centre de soins, hôpitaux, université, …).
Son rôle est de veiller aux règles contenues dans le code de déontologie en privilégiant en toute circonstance le respect et l’intérêt du patient.
La Société Française d’Orthodontie Linguale est une association scientifique dont le but est la progression de l’orthopédie dento-faciale et de l’orthodontie lignuale.
Elle assure le perfectionnement de ses membres grâce à l’organisation de conférences, communications, questions mises en discussion et échanges de savoir-faire entre ses membres.
Par ses activités, l’association assure la diffusion des innovations et des recherches de pointe en orthodontie favorisant la mise en place de normes de travail éthiques et de haute qualité pour prodiguer les meilleurs soins aux patients.
Créé en 1980, le CEPOG (Cercle d’Etude et de Prospective Orthodontiques Garancières) a grandi sous l’impulsion de Julien Philippe _son créateur_ , Jean-Paul Loreille, Francis Bassigny, Pierre Canal et Giselle Delhaye-Thépaut.
Son ambition est de favoriser les échanges entre praticiens, de les inviter à ouvrir des perspectives nouvelles et à confronter leurs expériences.